Accostage Navire Agent N°escale E.T.D Poste C/D Tonnage Nature marchandise
18/02 21:15 TUVAQ W UATAG 20190087 20/02 06:00 6WE C 6500 HUILE DE SOJA ET SES FRACT
30/01 09:25 DEEP ENERGY UATAG 20190056 30/01 08:00 FORM3
10/01 16:30 BATARDEAU ILO MANUPORTAG 20190017 22/02 12:00 FORM1
14/08 09:10 CARIB PALM SANSAGENT 20180457 25/09 12:00 5EDDA
18/07 15:30 OCEAN JASPER SANSAGENT 20180243 18/07 14:00 5EDDA
15/02 08:00 THALASSA GENAVIRE 20190085 19/02 12:00 3EPER
21/01 19:45 PIERRE DE FERMAT FT MARINE 20190040 28/02 10:00 6CABL
06/02 22:20 TSM PENZER TSM-IROISE 20190067 07/02 12:00 5NORD
17/01 23:45 TSM DORA TSM-IROISE 20190038 30/01 08:00 5NORD
23/01 15:00 BARGE BOUYGUES TSM-IROISE 20180037 28/01 00:00 5EST
17/08 11:30 KARL SANSAGENT 20150095 17/08 09:00 5WE
17/08 10:00 ANTIGONE Z SANSAGENT 20130113 17/08 09:00 5WE

Les informations sont mises à jour quotidiennement par nos services et vous sont données à titre indicatif.
Pour plus de renseignements, merci de vous rapprocher de la capitainerie du port de Brest.

 

Indicateurs du mois de novembre 2018 du port de commerce de Brest et de Roscoff

 

Brest

 

Commentaire : Au port de Brest, le trafic est en forte hausse +37% soit +76 240 tonnes par rapport à 2017.

Cela s'explique par la hausse des importations de graines de soja, +69 948 tonnes et de maïs +28 200 tonnes.

Le nombre d'EVP est stable avec +0,4% soit +13 EVP.

Sur les 11 premiers mois de l'année, le trafic est en hausse de +17%, soit +372 535 tonnes. Le nombre d'EVP recule de -3% soit -1 129 EVP.

 

Roscoff ferries 

Commentaire : Le nombre de passagers ayant emprunté un ferry en novembre 2018 au port de Roscoff est en baisse de -12,6% soit -831 passagers.

Au total des 11 premiers mois de l'année, le trafic progresse de +2,3% soit +11 470 passagers. La ligne vers Plymouth progresse de +25% tandis que celle vers l'Irlande baisse de -50%.

 

 

Alertes

Pour des raisons de sécurité, une zone d’une vingtaine d’hectares est exclue de la navigation dans le périmètre où les travaux du port de Brest, à terre et en mer, sont engagés. Or, des conduites à risques ont été observées ces derniers jours à proximité. La Région, propriétaire du site et maître d’ouvrage du chantier, appelle donc, toutes les personnes navigant sur leur temps de loisirs, à la prudence et au respect des règles de sécurité ! Les travaux en mer ont débuté en mai sur le port de Brest avec la construction du quai (dit EMR) et de la digue d’enclôture du futur polder. Des travaux qui vont durer 3 ans et générer une augmentation du trafic sur l’eau et de nombreuses allées et venues de bateaux et barges de chantier. Compte tenu de la forte fréquentation des abords du site (dériveurs, planches à voiles, pêche-promenade, kayaks, paddles…), qui plus est en été, une zone d'exclusion maritime d'une vingtaine d'hectares a été mise en place, à l'intérieur du port de Brest. Et ce, durant toute la durée des travaux. Pour matérialiser cette zone à risques, 7 bouées spéciales délimitent, côté mer, la zone interdite à la navigation pour toute embarcation non autorisée pour les besoins du chantier. Pour mémoire, le règlement particulier de police du port de Brest mentionne que, dans les limites administratives du port, sont interdites la pratique des sports nautiques et les manoeuvres strictement à la voile.

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