Accostage Navire Agent N°escale E.T.D Poste C/D Tonnage Nature marchandise
15/04 13:35 CETUS UATAG 20190225 30/04 12:00 6SUD D 54770 FEVES OU GRAINES DE SOJA
09/04 08:35 VN SAPEUR MANUPORTAG 20190211 19/04 12:00 FORM2
20/04 04:35 GURONI UATAG 20190237 21/04 03:00 6WE C 6000 HUILE DE SOJA ET SES FRACT
25/03 17:00 CARIB PALM SANSAGENT 20180457 25/03 16:00 FORM1
25/03 17:40 OCEAN JASPER SANSAGENT 20180243 25/03 16:30 FORM1
23/04 17:30 TRIPLE A COURTIERS 20190244 24/04 23:00 QR5HS D 11000 ESSENCES POUR MOTEURS
09/04 09:45 VN PARTISAN (EX FS) MANUPORTAG 20190212 19/04 12:00 FORM2
16/04 10:45 POURQUOI PAS? GENAVIRE 20190231 29/04 08:00 5EST
20/04 07:35 PIERRE DE FERMAT FT MARINE 20190238 30/05 08:00 6CABL
22/04 19:30 THALIA GENAVIRE 20190243 01/05 08:00 5NORD
23/04 09:30 TSM DORA TSM-IROISE 20190219 25/04 17:00 5NORD
23/01 15:00 BARGE BOUYGUES TSM-IROISE 20180037 28/01 00:00 5EST
17/08 11:30 KARL SANSAGENT 20150095 17/08 09:00 5WE
17/08 10:00 ANTIGONE Z SANSAGENT 20130113 17/08 09:00 5WE

Les informations sont mises à jour quotidiennement par nos services et vous sont données à titre indicatif.
Pour plus de renseignements, merci de vous rapprocher de la capitainerie du port de Brest.

 

Indicateurs du mois de janvier 2019 du port de commerce de Brest et de Roscoff

 

brest 2

 

Commentaire : Au port de Brest, le trafic est en hausse +9,4% soit +20 949 tonnes par rapport à janvier 2018 pour atteindre 244 759 tonnes. Cette hausse s'explique par la progression des importations de maïs (+33 000 tonnes) et d'huile de soja (+13 000 tonnes). 

Le nombre d'EVP est en baisse de -34,1% soit -1 020 EVP.

 

 

roscoff ferries 2 

Commentaire : En janvier 2019, il n'y a pas eu de passagers au port de Roscoff, contrairement à janvier 2018 où 1 936 passagers avaient empruntés le ferry.

 

 

Alertes

Pour des raisons de sécurité, une zone d’une vingtaine d’hectares est exclue de la navigation dans le périmètre où les travaux du port de Brest, à terre et en mer, sont engagés. Or, des conduites à risques ont été observées ces derniers jours à proximité. La Région, propriétaire du site et maître d’ouvrage du chantier, appelle donc, toutes les personnes navigant sur leur temps de loisirs, à la prudence et au respect des règles de sécurité ! Les travaux en mer ont débuté en mai sur le port de Brest avec la construction du quai (dit EMR) et de la digue d’enclôture du futur polder. Des travaux qui vont durer 3 ans et générer une augmentation du trafic sur l’eau et de nombreuses allées et venues de bateaux et barges de chantier. Compte tenu de la forte fréquentation des abords du site (dériveurs, planches à voiles, pêche-promenade, kayaks, paddles…), qui plus est en été, une zone d'exclusion maritime d'une vingtaine d'hectares a été mise en place, à l'intérieur du port de Brest. Et ce, durant toute la durée des travaux. Pour matérialiser cette zone à risques, 7 bouées spéciales délimitent, côté mer, la zone interdite à la navigation pour toute embarcation non autorisée pour les besoins du chantier. Pour mémoire, le règlement particulier de police du port de Brest mentionne que, dans les limites administratives du port, sont interdites la pratique des sports nautiques et les manoeuvres strictement à la voile.

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