Accostage Navire Agent N°escale E.T.D Poste C/D Tonnage Nature marchandise
03/12 14:50 LE GENET MANUPORTAG 20180654 21/12 12:00 5EST
21/11 01:45 MARIA UATAG 20180626 04/12 12:00 6SUD D 58508 FEVES OU GRAINES DE SOJA
14/08 09:10 CARIB PALM SANSAGENT 20180457 25/09 12:00 5EDDA
10/12 07:20 BERTHOLD K UATAG 20180662 11/12 18:00 6MIN D 3300 TOURTEAUX DE COLZA
18/07 15:30 OCEAN JASPER SANSAGENT 20180243 18/07 14:00 5EDDA
02/12 16:00 THALASSA GENAVIRE 20180651 17/01 08:00 3EPER
04/12 23:00 TSM DORA TSM-IROISE 20180656 13/12 08:00 5NORD
23/01 15:00 BARGE BOUYGUES TSM-IROISE 20180037 28/01 00:00 5EST
17/08 11:30 KARL SANSAGENT 20150095 17/08 09:00 5WE
17/08 10:00 ANTIGONE Z SANSAGENT 20130113 17/08 09:00 5WE

Les informations sont mises à jour quotidiennement par nos services et vous sont données à titre indicatif.
Pour plus de renseignements, merci de vous rapprocher de la capitainerie du port de Brest.

 

Indicateurs du mois d'août 2018 du port de commerce de Brest et de Roscoff

 

brest

 

Commentaire : Au port de Brest, le trafic est en hausse +29,7% soit +57 442 tonnes. Cette progression s'explique par la hausse des importations de produits pétroliers, +62 850 tonnes.

Le nombre d'EVP enregistre un fort recul : -47,3% soit -1 936 EVP.

Sur les 8 premiers mois de l'année, le trafic est en hausse de +25,2%, soit +401 430 tonnes. Le nombre d'EVP recule de -7,1% soit -2 173 EVP.

 

roscoff 

Commentaire : Le nombre de passagers ayant emprunté un ferry en août 2018 au port de Roscoff est stable.

Au total des 8 premiers mois de l'année, le trafic progresse de +4,1% soit +16 497 passagers. La ligne vers Plymouth progresse de +26% tandis que celle vers Cork baisse de -46%.

 

Alertes

Pour des raisons de sécurité, une zone d’une vingtaine d’hectares est exclue de la navigation dans le périmètre où les travaux du port de Brest, à terre et en mer, sont engagés. Or, des conduites à risques ont été observées ces derniers jours à proximité. La Région, propriétaire du site et maître d’ouvrage du chantier, appelle donc, toutes les personnes navigant sur leur temps de loisirs, à la prudence et au respect des règles de sécurité ! Les travaux en mer ont débuté en mai sur le port de Brest avec la construction du quai (dit EMR) et de la digue d’enclôture du futur polder. Des travaux qui vont durer 3 ans et générer une augmentation du trafic sur l’eau et de nombreuses allées et venues de bateaux et barges de chantier. Compte tenu de la forte fréquentation des abords du site (dériveurs, planches à voiles, pêche-promenade, kayaks, paddles…), qui plus est en été, une zone d'exclusion maritime d'une vingtaine d'hectares a été mise en place, à l'intérieur du port de Brest. Et ce, durant toute la durée des travaux. Pour matérialiser cette zone à risques, 7 bouées spéciales délimitent, côté mer, la zone interdite à la navigation pour toute embarcation non autorisée pour les besoins du chantier. Pour mémoire, le règlement particulier de police du port de Brest mentionne que, dans les limites administratives du port, sont interdites la pratique des sports nautiques et les manoeuvres strictement à la voile.

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