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Crédit photo : © Nicolas Job
24/03/25
Le terminal ferry du Naye à Saint-Malo entame une phase cruciale de modernisation avec le lancement d’une opération de dragage. Cette initiative, essentielle pour l’avenir du terminal, vise à améliorer l’accessibilité pour les ferries tout en accordant une importance primordiale à la protection de l’environnement marin.
03/02/25
En application de l’article L2122-1-1 du Code général de la propriété des personnes publiques, la SPL Bretagne Plaisance propose l’attribution d’un titre d’occupation de droit simple […]
27/01/25
Dans le cadre des travaux de modernisation du Terminal Du Naye, un dispositif innovant de suivi de la qualité de l’eau a été mis en place dans l’estuaire de la Rance. Cinq bouées équipé […]
24/01/25
En application de l’article L2122-1-1 du Code général de la propriété des personnes publiques, la Région Bretagne propose l’attribution d’un titre d’occupation de droit simple […]
22/01/25
07/01/25
En application des dispositions de l’article L 2122-1-4 du code général de la propriété des personnes publiques, le présent avis de publicité a pour objet de porter à la connaissance des opérateurs économiques la manifestation d’intérêt spontanée d’une entreprise en vue de l’occupation d’une parcelle du domaine public régional.
27/12/24
Cet avis à manifestation d’intérêt spontané concerne l’emprise du port de Lorient située sur le périmètre géré en propre par la Région, hors concession.
16/12/24
A partir du 1er janvier 2025, la Compagnie Océane et la Compagnie Penn Ar Bed deviendront respectivement BreizhGo Océane et BreizhGo Penn Ar Bed. Objectif : simplifier le parcours usager et renforcer la notion de réseau de transport unifié.
10/12/24
“Cité d’Aleth” et “Solidor”, les deux nouveaux remorqueurs du port de Saint-Malo, livrés en septembre dernier par le chantier naval breton Piriou, ont été baptisés ce mardi 10 décembre.
09/12/24
22/10/24
La guerre Russie-Ukraine, les attaques en Mer Rouge mais aussi la sécheresse qui a limité la circulation des navires dans le canal de Panama affectent le trafic maritime mondial et l’activité des ports bretons.
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